samedi 15 décembre 2012

Le syndicalisme va avec l'engagement politique !

Il faut que les syndicalistes complètent leurs idéaux , leurs engagements en adhérant à des partis politique .
Et on l'a vu dans la campagne présidentielle de 2012 , de nombreux syndicalistes ont rejoints un parti , que ce soit Lutte Ouvrière , le  NPA , voir le PS mais pour la plupart  ont rejoints le Front de Gauche , nous avons été la seule force politique a avoir mit  en avant les syndicalistes .
C'est pour cela d'ailleurs que nous exigeons une loi d'amnistie des syndicalistes condamnés sous l'ère Sarkozy parce qu'ils étaient syndicalistes . A ce propos les 5 syndicalistes de Roanne ( il y a quelques semaines déjà ; voir mon article ) n'ont rien eu à payer , c'est un premier pas !
Aujourd'hui , on nous dit que le syndicalisme doit être indépendant de la politique , or je pense que les deux vont ensemble . D'ailleurs comme on l'a vu la CGT a appelé a voter contre Sarkozy , ce qui à d'ailleurs provoqué les vives critiques de la droite . Toujours à propos de la CGT , son nouveau secrétaire général : Thierry Lepaon est membre du Parti Communiste ( attention je ne dénonce pas la CGT , au contraire je trouve que c'est une excellente chose ! ) . De la même façon le délégué CGT de PSA Aulnay-sous-Bois Jean-Pierre Mercier est un dirigeant important de Lutte Ouvrière .
Regardez en Allemagne , les syndicats font de la politique .
Les syndicalistes sont les meilleurs d'entre nous ! C'est eux qui vous défendent dans les entreprises , eux qui lancent des appels à manifester pour le bien de tous ( par exemple le 14 novembre ) , et eux qui se font  (honteusement ) réprimandés , condamnés !
 Ami-e-s syndicalistes rejoignez nous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire