mercredi 27 février 2013

Stéphane Hessel à jamais un indigné

En me réveillant ce matin je regarde mon portable et je vois une alerte info : " Stéphane Hessel ancien résistant est décédé ce matin à l'âge de 95 ans " .
Comme toute personne qui a des valeurs de Gauche , et qui est indigné face à ce système j'ai été ému . Mes premières pensée vont à sa famille bien sûr mais je me dit que son combat sera continué ! Il le sera parce qu'aujourd'hui il y a une majorité qui est dans la misère et une minorité qui s'enrichit .
Je ne vais pas faire sa biographie je laisserai à d'autres le soin de le faire , mais je vais rappeler tout de même pourquoi cet homme était un modèle : tout d'abord il avait été un résistant , résistant face à la barbarie nazie , il avait été déporté et ne devait son salue qu'a un changement d'identité avec un prisonnier mort .
Puis après la guerre il aura mené de nombreux combats :
- en faveur des droits de l'Homme
- pour la cause Palestinienne
- pour les sans papiers
Ce fut un écrivain engagé à Gauche , et son libre " Indignez-vous " aura connu un succès monumentale puisque il a été publié dans le monde entier à des millions d'exemplaires .
Stéphane Hessel n'est pas de ceux qui meurt , car il restera vivant dans le coeur de chaque indigné
" Indignez-vous "
" Indignons-nous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire