jeudi 20 juin 2013

Messi aussi ????

L'information vient de tomber ( 20/06 ) , selon Libération , le footballeur Lionel Messi aurait été mit en examen pour fraude fiscale avec son père . Le montant s'élèverait à une somme de 4 millions d'euros . 
Que nous montre cela , si l'information se révèle être exact et que Messi a réellement fraudé ? 
Et bien tout simplement qu'encore une fois c'est la pourriture de tout un système qui favorise la recherche d'argent et le non partage . 
On présente souvent Messi comme un footballeur pas intéressé par l'argent , loin de ces "valeurs" là , uniquement intéressé par la beauté du football . Il faut tout de même rappeler que le salaire de Messi est d'environ 35 millions d'euros . 
Vous comprenez mieux pourquoi il fraude , c'est vrai que 35 millions ce n'est rien . 
Non mais sérieusement , non seulement il gagne des millions mais en plus il fraude . 
Je trouve scandaleux que des joueurs de foot soit autant payer , pour jouer au ballon . Oh bien sûr que j'aime le foot , je suis un supporter inconditionnel mais l'un n'empêche pas l'autre . 
Quand je regarde un ouvrier , qui bosse la nuit , se casse le dos , rentre chez lui avec des courbatures , fatigué , éreinté : et tout ça pour quoi ? pour gagner une misère : pourtant il ne se plaint pas , et il travaille pour vivre et faire vivre sa famille . Et quand je vois certains footballeurs , qui dès qu'on leur effleure le pied : se roule par terre comme si une balle venait de les atteindre , puis quelques instants plus tard : hop les revoilà partant à toutes allures et aller marquer un but . Pour certains footballeurs un but = des milliers d'euros . Pour un travailleur : un mois de travaille et d'exploitation = le SMIC ( évidemment tout dépend des cas , certains gagne plus mais il s'agit de dire les choses d'une manière globale , générale ) . 
Si l'enquête montre réellement que Messi ( que j'apprécie énormément pour son jeu ) a fraudé ,il ne faut pas que l'on est pitié de son sort . Je veux dire par là que : même si c'est Messi , l'un des meilleur joueur de tout les temps , cela ne fait rien : ce n'est pas parce que il est mondialement connu et apprécié qu'il faut lui faire des cadeaux et j'espère que cela la justice le prendra en compte . 
Car cela s'est déjà vu que la justice ferme les yeux pour des personnes influentes . D'autant que si procès il y a , il devrait se dérouler à Barcelone . 
Quoiqu'il en soit , plus que jamais il faut , au niveau français comme européen et mondial , une vrai réforme sur la fiscalité . 
Mais comme je le disais plus haut , cette affaire montre la pourriture du système capitaliste et l'appât de l'argent . 
Je finirai par une remarque , à tous ceux qui s'indigne lorsque nous Front de Gauche réclamons un salaire maximum , la taxation des revenus financiers , la taxation des hauts revenus etc , je vous dit cela : 
Vous préférer défendre les intérêts de gens qui vous méprisent et qui de toute façon ne vous remercieront jamais . Vous défendez ces gens là parce que vous trouvez que c'est scandaleux de prendre une part importante de leurs revenus , alors que vous même vous savez que vous ne gagnerez jamais cela , mais c'est plus fort que vous , au lieu de défendre ce grand patronat , ces actionnaires qui s'en mettent pleins les poches défendez vos propres intérêts et ceux du peuple . 
Dîtes moi , pourquoi une "élite" devrait vivre avec des millions voir des milliards par an , quand la majorité de la population se contente de salaires normal ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire