- D'un côté : la CGT , FSU , SUD Solidaires et quelques fois l'UNEF : à cela il faut rajouter le Front de Gauche et EELV .
- D'un autre côté les syndicats qui se veulent " réformiste " et qui ont signer l'infâme ANI : la CFDT , la CFTC et l'UNSA .
- Et enfin - comme à son habitude - FO a fait cortège a part pour ce 1er mai .
Vous l'aurez vu des syndicats divisés : pas étonnant que la mobilisation soit faible .
A l'heure où l'unité doit être de mise et ou nous ne devons pas diviser nos forces , les syndicats signant l'ANI avec le MEDEF et le PS nous divise . Ce qui naturellement laisse le libre champ au patronat tout d'abord qui doit se frotter les mains en nous voyant ainsi divisé , de même pour les capitalistes . Mais une autre formation profite de cette division et il faut le dire : le Front National tente de s'approprier la classe ouvrière en quelques sorte . Il ne faut pas que les salariés et les travailleurs se laissent berner par cette extrême droite : elle n'est en rien votre ami ! Si le FHaine arrivait au pouvoir ; la bourgeoisie serait comblée !
Les vrais défenseurs de la classe ouvrière ce sont les formes de Gauche ; et notamment et surtout le Front de Gauche qui est dans toutes les luttes : alors n'attendez plus rejoignez nous !
Plus que jamais les forces qui ont voulu le changement doivent se mobiliser en masse , car cette politique là , celle que nous subissons , n'est en rien une politique tournée vers les intérêts de la classe ouvrière , des retraités , des jeunes , des chômeurs : Non au contraire cette politique mené par un François Hollande - qui préfère envoyé 10 ministres aux universités du MEDEF plutôt qu'à la fête de l'Humanité où au congrès de la CGT - est tournée vers les intérêts des classes dominantes , des spéculateurs , de la bourgeoisie , des capitalistes . Alors dimanche 5 mai ; il faudra que nous soyons nombreux à Paris pour montrer que il y a une Gauche qui veut le vraie changement et cette Gauche est incarné par le Parti Communiste , le Parti de Gauche , la Gauche Anticapitaliste bref le Front de Gauche !
Pour terminer voici quelques chiffres des manifestations :
- A Paris : 16 000
- Marseille : 10 000
- Lyon : 4000
- Rennes : entre 1300 et 1500
- Clermont-Ferrand : 600
- Rouen : 2000
- Nantes : 500 .
- Avignon : 1000
On lâche rien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire