mardi 14 mai 2013

En France comme ailleurs : refus de l'austérité !


Face à cette crise du capitalisme qui n'en finit plus , les sociaux libéraux et la droite ont mis en place partout en Europe des politiques d'austérité qui consiste à réduire les dépenses , diminuer les salaires , augmenter les impôts ( notamment pour les plus pauvres ) , réduire le nombre de fonctionnaires , ces politiques ne fonctionnent pas et aujourd'hui c'est même le FMI qui le dit . Ces politiques ont conduit la Grèce , l'Espagne , le Portugal mais aussi l'Italie , l'Irlande et bientôt la France dans l'impasse . Les peuples sont opprimés mais ça , ceux à la tête des institutions n'en ont que faire .
Face à cela , nous proposons une toute autre politique basé sur la coopération , la fraternité et l'entraide entre les peuples . Il faut d'or et déjà préciser que la dette ne pourra pas être remboursé il faut être logique . Ensuite il faut se poser la question : doit-on la rembourser ? Car au final , ce sont les Etats qui doivent rembourser des banquiers , ce qui signifient que le monde est gouverné par la finance et c'est cela qu'il faut changer . Il faut rappeler qu'en 2008 lorsque ces mêmes banques étaient endettées , ce sont les Etats européens qui ont renflouer leurs caisses à coup de milliards d'euros, et c'est une fois bien rétablie et bien rémunérés que ces mêmes banques veulent l'argent des peuples ?
Cela ne se passera pas comme ça , ce n'est pas à nous de payer leurs crise !
Les peuples commencent à comprendre et de partout on voit apparaître des partis de Gauches qui proposent une tout autre politique . Chez nous en France il y a le Front de Gauche et nous cessons de nous renforcer , en Grèce nos camarades de Syriza sont à plus de 30% , en Allemagne die Linke représente la seule alternative à Gauche pour une tout autre politique , en Espagne et au Portugal nos camarades dépassent les 15% . De partout nous nous mobilisons pour redonner la souveraineté au peuple .
Que proposons-nous ? tout d'abord l'annulation des infâmes traités européens passé en force , et notamment le dernier le TSCG qui garantie l'austérité à vie ! Ensuite relancer l'économie en augmentant vraiment les salaires , passé à la 6ème République pour que le peuple puisse être impliqué , donner de nouveaux droits aux salariés , instaurer un revenu maximum pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'engraissent sur le dos des populations . Ce salaire maximum serait fixé à 30 000 euros par mois . Quand on sait qu'il y a quelques années de cela , les peuples d'Amérique Latine ont subi les mêmes politiques avec la bénédiction des Etats-Unis et du FMI ainsi que des grands institutions de la finance mondiale , et que ces politiques ont mené ces pays dans ces situations extrêmes , il n'y avait rien à faire , chaque mois les pays s'endettaient encore plus , jusqu'à ce que les peuples disent stop ! Et là , on a vu des nouvelles politiques arrivées , basées sur le refus de l'austérité et du capitalisme : c'est le cas d'Evo Morales en Bolivie , de Chavez au Venezuela : maintenant remplacé par Maduro . Et ces mêmes peuples aujourd'hui ne comprennent pas - après ce qu'ils ont subit eux - que nous subissions les mêmes politiques . Au bien sûr , cette crise n'affecte pas tout le monde , la bourgeoisie , les capitalistes , le grand patronat lui s'en met pleins les poches . Savez vous que si nous taxions la totalité de la fortune des 16 européens les plus riches , on annulerait le déficit de l'Espagne , du Portugal , de l'Irlande , de l'Italie et de la Grèce . Il faut plus que jamais une nouvelle redistribution des richesses . Faire 14 tranches d'impôts , ainsi les classes populaires paieraient peu , les classes moyennes seraient épargnés et les plus riches payeraient plus car ils en ont les moyens . Ainsi la dernière tranche serait à 100% au dessus de 30 000 euros par mois . Du temps de Roosevelt , une taxe avait été instauré aux USA à 90% : alors il ne faut pas être choqué . De plus , si certains voulaient quitter la France : on appliquerait ce qui est appliqué aux USA : loi de taxation différentiel , ainsi celui qui veut partir pour payer moins d'impôts payerait la différence entre ce qu'il aurait dû payer en France et ce qu'il paye là ou il souhaite s'installer .
De nombreuses solutions existent pour sortir de l'austérité , l'alternative se fera à Gauche avec le Front de Gauche .

1 commentaire:

  1. Je crois entendre encore

    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/06/je-crois-entendre/
    Qu'est-ce que je vois ?
    Un monstre à deux têtes... qui dévore et scelle les sorts... un peu à l'image du Minotaure ... qui soumet la vie à la pulsion de mort... le drame se situe dans un labyrinthe... on y entre mais on n'en sort pas.
    Un monstre à deux têtes capitalisme et démocratie. Les deux maux qui font le plus de mal... l'abîme qui fait le plus de victimes... c'est sans issue.

    RépondreSupprimer